Recherche

FAQ


Foire aux Questions


Sur cette page, nous avons essayé de mettre en avant les questions les plus fréquemment posées.




Vos articles sont-ils neufs ?

Tous nos produits sont neufs, mais réalisés de manière artisanale, ils sont tous plus ou moins uniques.

Quel est le coût de la livraison ?

Chez Meuble de Style, la livraison est gratuite pour la France métropolitaine (en dehors de la Corse et des îles) sans minimum de commande. Pour les autres pays, n´hésitez pas à nous contacter pour connaître le coût de la livraison.

Suis-je prévenu lors de l'expédition ?

Nous vous prévenons par mail lorsque nous envoyons votre commande et vous rappelons le délai de livraison qui est variable suivant les produits.


Le transporteur nous appelle-t-il avant de nous livrer ?

En principe oui, mais cela dépend des transporteurs et des livreurs. Nous avons un suivi en ligne permettant de savoir où se trouve la marchandise. En cas de passage du livreur alors que vous êtes absent, ce dernier laissera un avis de passage dans votre boîte-aux-lettres et pourra repasser une seconde fois sur rendez-vous.

Que se passe-t-il si le transporteur passe et que je suis absent (e) ?

Le livreur laisse un avis de passage avec ses coordonnés et votre n° de colis dans votre boîte-aux-lettres et repasse sur rendez-vous.


Quelle est la durée de la garantie sur vos produits ?
Cela dépend des produits, mais il faut savoir que la garantie légale de conformité est de minimum 2 ans pour tous les produits commercialisés dans l´Union-Européenne. Lorsque nous n´indiquons pas la durée de garantie dans la fiche produit, le produit bénéficie de la garantie légale de 2 ans contre tout vice de fabrication.

Certains de nos produits ont une garantie allant jusqu´à 10 ans, si la garantie dépasse les 2 ans obligatoires, cela est alors indiqué dans la fiche produit. N´hésitez pas à nous contacter en cas de doute.


Peut-on commander un produit non référencé sur le site ?

Cela est possible, nous réalisons des meubles sur demande pour divers clients travaillant dans l´événementiel, le cinéma, le théâtre... mais également pour les institutions, les collectivités locales et les particuliers.

Nous devons alors évaluer le coût de fabrication pour vous fournir un devis. Dans le cas d´une fabrication sur demande, nous exigeons un acompte de 40%, et le solde après la réalisation du meuble.



Quels prestataires de livraison utilisez-vous ?

Cela dépend des produits, du volume de commande, de la taille et du poids. Nous travaillons essentiellement avec DHL, DPD, Meubles Guisnel, Exapaq, et accessoirement avec La Poste pour quelques produits. Nous apportons le plus grand soin à l´emballage et souscrivons une assurance transport pour couvrir d´éventuels dégâts.


Quelles sont les démarches à effectuer si l'article ne me convient pas ?

En cas d´insatisfaction sur le produit, vous disposez d´un délai de 15 jours pour nous le retourner dans son état d´origine avec son emballage complet. Dès réception et vérification dans notre dépôt du produit, nous vous remboursons dans les plus brefs délais. Les frais de retour restent entièrement à votre charge.

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet